Cycle préparatoire PeiP A

120 ECTS crédits

Polytech Angers

La formation se déroule au sein de l’école d’ingénieurs sur le campus Belle Beille : Polytech Angers , 62 avenue Notre Dame du Lac, 49000 Angers

Parcours des écoles d’ingénieurs Polytech (PeiP) A, généraliste, a pour objectif de dispenser à l'étudiant titulaire d'un bac général une préparation scientifique, technique et humaine sur 2 ans.

Le rôle de ce premier cycle est aussi d'aider l'étudiant à acquérir les méthodes de travail qui lui seront indispensables pour la suite de ses études et pour sa carrière professionnelle.

Un projet de conception, à la fin de la deuxième année de cycle préparatoire, vient faire la synthèse et la mise en application des enseignements scientifiques et techniques des 2 années de formation.

A l’issue des deux années, les élèves ayant validé leur « Parcours des écoles d’ingénieurs Polytech » ont un accès direct, et de droit, à une des spécialités des écoles du réseau Polytech : l’affectation définitive s’appuiera sur le souhait de l’élève, et prendra en compte les spécialités offertes et les places disponibles.

Pour les titulaires d'un BAC GENERAL.

Les modalités de recrutement se font sur concours national post-bac Geipi-Polytech.

Capacité d'accueil