Type de diplôme : Cycle Préparatoire Intégré Ingénieur

Discipline(s) : Formation générale aux métiers de l'ingénieur

• Composante(s)

ISTIA - école d'Ingénieurs

L'Istia-Polytech Angers propose deux cycles préparatoires PeiP : parcours des écoles d'ingénieurs Polytech

Le cycle préparatoire  PeiP a pour objectif principal de dispenser à l'étudiant bachelier une préparation scientifique, technique et humaine nécessaire aux trois options du cycle ingénieur. En outre, le rôle du premier cycle est aussi d'aider l'étudiant à acquérir les méthodes de travail qui lui seront indispensables pour la suite de ses études et pour sa carrière professionnelle.

L'enseignement est dispensé en cours magistraux, travaux dirigés, travaux pratiques et projets.

Le projet de conception, à la fin de la deuxième année de cycle préparatoire, vient faire la synthèse et la mise en application des enseignements scientifiques et techniques des 2 années de formation.

Liste des parcours

• Formation en alternance

Formation initialeOui

Formation continueOui

Nature de la formationDiplôme national

• (NaN Mo)

Pour les titulaires d'un BAC S ou STI2D

Si vous êtes titulaire d'un BAC S, vous pouvez intégrer la 1ère année du cycle préparatoire PeiP de l'école d'ingénieurs Polytech Angers. Le cycle préparatoire PeiP a pour objectif principal de dispenser à l'étudiant bachelier une préparation scientifique, technique et humaine nécessaire aux deux options du cycle ingénieur.

Le cycle préparatoire PeiP se décompose en deux parcours :

• un parcours en mathématiques, physique et sciences de l'ingénieur (concours A)
  • un parcours spécifique dédié à la biologie (concours B)

Si vous êtes titulaire d'un BAC STI2D, vous pouvez accéder au cycle préparatoire Istia - STI2D intégré au département GEII de l'IUT d'Angers. L'inscription en première année de cycle d'ingénieur est automatique dès validation du DUT GEII.

Les modalités de recrutement se font sur concours national post-bac Geipi-Polytech. Attention, il est important de bien spécifier le parcours de classe préparatoire choisi : A ou B.

Les places offertes au concours sont :

• 96 places sont réservées au concours Geipi-Polytech pour les terminales S
  • 24 places sont réservées au concours Geipi-Polytech pour la spécialité biologie
  • 12 places sont réservées au concours Geipi-Polytech pour les terminales STI2D

• Lagrange Sébastien