Cycle préparatoire PeiP B

La formation se déroule au sein de l’école d’ingénieurs sur le campus Santé : Istia-Polytech Angers, 16 Bd Daviers, 49100 Angers

Le Parcours des écoles d’ingénieurs Polytech en biologie (PeiP B), a pour objectif de dispenser à l'étudiant titulaire d'un bac Scientifique S une préparation scientifique, technique et humaine sur 2 ans nécessaire aux spécialités « génie biologique » proposées dans le réseau.

Le rôle de ce premier cycle est d'aider l'étudiant à acquérir les méthodes de travail qui lui seront indispensables pour la suite de ses études et pour sa carrière professionnelle.

A l’issue des deux années, les élèves ayant validé leur « Parcours des écoles d’ingénieurs Polytech » PeiP B ont un accès direct, et de droit, à une des spécialités « Génie Biologique » des écoles du réseau Polytech : l’affectation définitive s’appuiera sur le souhait de l’élève, et prendra en compte les spécialités offertes et les places disponibles.

• (NaN Mo)

Pour les titulaires d'un BAC S uniquement.

Les modalités de recrutement se font sur concours national post-bac Geipi-Polytech.

Pour 2019, l’école s’intitule « Istia-Polytech Angers » sur Parcoursup.

• Angers
  • Lagrange Sébastien