Cycle préparatoire PeiP A

120 ECTS crédits

Polytech Angers

La formation se déroule au sein de l’école d’ingénieurs sur le campus Belle Beille : Istia-Polytech Angers , 62 avenue Notre Dame du Lac, 49000 Angers

Parcours des écoles d’ingénieurs Polytech (PeiP) A, généraliste, a pour objectif de dispenser à l'étudiant titulaire d'un bac Scientifique S une préparation scientifique, technique et humaine sur 2 ans.

Le rôle de ce premier cycle est aussi d'aider l'étudiant à acquérir les méthodes de travail qui lui seront indispensables pour la suite de ses études et pour sa carrière professionnelle.

Un projet de conception, à la fin de la deuxième année de cycle préparatoire, vient faire la synthèse et la mise en application des enseignements scientifiques et techniques des 2 années de formation.

A l’issue des deux années, les élèves ayant validé leur « Parcours des écoles d’ingénieurs Polytech » ont un accès direct, et de droit, à une des spécialités des écoles du réseau Polytech : l’affectation définitive s’appuiera sur le souhait de l’élève, et prendra en compte les spécialités offertes et les places disponibles.

Pour les titulaires d'un BAC S uniquement.

Les modalités de recrutement se font sur concours national post-bac Geipi-Polytech.

Pour 2019, l’école s’intitule « Istia-Polytech Angers » sur Parcoursup.