Type de diplôme : Diplôme d'université 2nd cycle

DU Études technologiques internationales

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Cette formation permet aux étudiants d'approfondir les acquis de leur spécialité dans un milieu universitaire et professionnel étranger, de maîtriser la langue du pays d'accueil et d'en appréhender le contexte socioculturel.

Les étudiants de cette formation sont inscrits, en parallèle, en Bac+3 dans une université étrangère partenaire et en DUETI à l'IUT d'Angers-Cholet.

Formation initialeOui

• (NaN Mo)

Où partir ?

Les destinations différent d'un département de formation à un autre. De façon générale : l'Angleterre, l'Irlande, le Danemark, les Pays-Bas, l'Espagne.

Aménagements particuliers

Les étudiants étant inscrits à l'IUT d'Angers-Cholet peuvent bénéficier d'aides financières prévues dans le cadre des Relations Internationales de l'Université d'Angers.

Pour obtenir le DU Études technologiques internationales, les étudiants doivent :

• valider leur année à l'étranger (bac+3)
  • valider un mémoire et une soutenance à l'IUT d'Angers-Cholet

Cette formation est exclusivement ouverte aux étudiants de l'IUT d'Angers-Cholet. Il s'agit d'une année post-DUT que les étudiants peuvent effectuer une fois leur DUT validé.

• Angers