Parcours Droit

La formation donne aux étudiants les connaissances juridiques et la méthodologie juridique fondamentales par le biais de cours et de travaux dirigés (avec l’apprentissage progressif de la dissertation, du commentaire de texte et d’arrêt, de l’exposé écrit et oral, et du cas pratique). D’autres disciplines sont également enseignées afin de faciliter une meilleure appréhension de l’environnement juridique.

Licence Droit 1ère année : Introduction historique au droit, Droit civil des personnes et de la famille, Institutions juridictionnelles, Histoire du droit privé, Droit constitutionnel, Histoire des institutions, Institutions administratives, Relations internationales, Science politique, Économie politique.

Licence Droit 2ème année: Droit des obligations, Droit pénal général, Droit commercial, Histoire du droit privé, Droit administratif, Histoire du droit public, Finances publiques, Droit fiscal, Institutions européennes, Histoire des idées politiques, Économie monétaire et financière.

Licence Droit 3ème année « parcours Droit » : Droit social, Régime des obligations, Droit des sociétés, Droit pénal spécial, Droit processuel, Droit civil des biens, Histoire du droit privé, Droit international public, Droit administratif des biens, Droit européen, Droit des libertés fondamentales, Droit de la fonction publique. Histoire du droit public, Science politique.

Télécharger la maquette 2019-2020 de la Licence mention droit (L1-L2 et L3)

• (NaN Mo)

• Responsable pédagogique