Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

> Les formations de l'Université d'Angers

Parcours Économie - > Les formations de l'Université d'Angers

Parcours Économie

• Partager la page sur les réseaux sociaux
    • Envoyer cette page par mail

Télécharger la maquette 2018-2019 de la Licence économie et gestion parcours économie (L1-L2 et L3)

Résumés de cours du parcours économie (L1 à L3)

En licence 2e année

Les connaissances et les compétences couvrent les domaines de l’économie, avec des enseignements à la fois descriptifs et analytiques (macro et micro-économie), avec l’utilisation d’outils mathématiques et statistiques avancés et appliqués à l’économie et à la finance.

Sont également proposé deux cours de politiques économiques dans lesquels les politiques monétaires sont analysées ainsi que les enjeux de l’économie publique. Sont associés un cours d’analyse de données et de mise en application par la réalisation d’un projet économique.

En licence 3e année

Tronc commun au semestre 5 sur les parcours économie et gestion. Le tronc commun disparait au semestre 6 sur le parcours économie. Sur le parcours gestion, le semestre 6 est composé d’un tronc commun et de trois options (RH, finance- contrôle, marketing).

Parcours économie : plusieurs cours préparent aux différents parcours du master «stratégies et ingénierie économiques»: économie internationale, économie industrielle, économie des ressources naturelles et de l’environnement, croissance et développement, analyse de la pensée économique contemporaine, économétrie des données transversales, économétrie des séries temporelles, la microéconomie du risque et des incitations, et la réalisation d’un projet en économie. Stage ou mémoire.