Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

> Les formations de l'Université d'Angers

Option Organisation des Événements - > Les formations de l'Université d'Angers

Option Organisation des Événements

• Partager la page sur les réseaux sociaux
    • Envoyer cette page par mail

Une formation universitaire et professionnelle dédiée au management et à l’ingénierie des événements. Concerne la gestion et la production d’événements dans le cadre des différents types de structures et formats des événements professionnels et grand public : réunions et séminaires, congrès, conventions, salons et événements sportifs et culturels. La formation porte sur les enjeux et les métiers de l’événementiel en lien avec les entreprises et les territoires. Elle est donc ouverte vers toutes les structures d’organisation et d’accueil d’événements : agences (événementielles et réceptives), centres des congrès, parcs expositions, hôtels, traiteurs, services événementiel d’affaires et grand public des offices de tourisme et bureaux des congrès, départements communication des entreprises. Cette formation comprend également une sensibilisation aux métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration.

Une formation pluridisciplinaire : management, marketing, économie, communication,
    géographie, histoire, sociologie, outils numériques et enseignements spécifiques au secteur. Cours dispensés par des enseignants, des chercheurs et des professionnels du secteur de l’événementiel.

Une formation ouverte à l’international : au moins deux langues étrangères, dimension
    interculturelle, possibilité de stage à l’étranger, préparation à la mobilité pour les années de
    Master (un semestre ou une année d’étude dans une université étrangère : 133 partenaires
    dans 43 pays, 9 doubles-diplômes)

— Construire et mettre en œuvre votre projet professionnel.
    — Développer votre esprit critique et votre culture générale.
    — Acquérir des compétences nécessaires à votre(vos) futur(s) métier(s).
    — Vous donner des fondements et des clés pour assurer des fonctions de management de projets et d’équipes dans le secteur de l’événementiel.

La candidature à la formation est ouverte à tous les titulaires d’un Bac+2, motivés par les métiers du secteur de l’événementiel. Cette formation nécessite un engagement et une motivation soutenue de la part du candidat. Un dispositif de soutien est ouvert aux étudiants qui n’auraient pas acquis les bases de la démarche méthodologique et de la rédaction.

Passerelles et ré-orientation

— Dispositif de soutien.
    — Aide à l’élaboration de votre projet personnel et professionnel.
    — Pédagogie participative, active et individualisée.

RECRUTEMENT : dossier + entretien

CANDIDATURE : en savoir +

Droits de scolarité :
    2017-2018 :

FORMATION INITIALE :

- étudiant non boursier : 404,10 €
    - étudiant boursier : 5,10 €

FORMATION CONTINUE : nous contacter (scolarite.esthua @ listes.univ-angers.fr)

SEMESTRE 5 :
    UE1 Compétences transversales en langues étrangères et en français
    Anglais - LV2 - LV3 - Intercultural aspects, leadership - Communication scientifique
    UE2 Compétences disciplinaires en économie et sciences de gestion