Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

> Les formations de l'Université d'Angers

Option Restauration - > Les formations de l'Université d'Angers

Option Restauration

• Partager la page sur les réseaux sociaux
    • Envoyer cette page par mail

Une formation universitaire et professionnelle dédiée au management de la restauration. Cette formation concerne la gestion et le management de différents types de structures et formats de restauration : restauration d’entreprise, hospitalière, scolaire, commerciale, indépendante, gastronomique, rapide, de chaîne, d’hôtel, de villages vacances, le F&B, les traiteurs et banquets, le «street vending», le «slow food», le «fast good», les cantines chics, etc.

Près d’un million d’emplois concernent l’hôtellerie-restauration (78% de salariés
    permanents) avec une majorité attribuée à la restauration (www.onisep.fr). Cette formation comprend également une sensibilisation aux métiers de l’hôtellerie, de l’événementiel et des rencontres d’affaires.

Une formation pluridisciplinaire : management, marketing, économie, communication, géographie, histoire, sociologie, outils numériques et enseignements spécifiques au secteur. Les cours sont dispensés par des enseignants, des chercheurs et des professionnels du secteur de la restauration.

Une formation ouverte à l’international : au moins 2 langues étrangères, possibilité de stage à l’étranger, préparation à la mobilité pour les années de Master (un semestre ou une année d’étude dans une université étrangère : 133 partenaires dans 43 pays, 9 doubles-diplômes).

— Construire et mettre en œuvre votre projet professionnel.
    — Développer votre esprit critique et votre culture générale.
    — Acquérir des compétences nécessaires à votre(vos) futur(s) métier(s).
    — Vous donner des clés pour assurer des fonctions managériales en plus d’autres responsabilités opérationnelles et gestionnaires, dans le secteur de la restauration.

La formation est ouverte à tous les titulaires d’un Bac+2, motivés par les métiers du secteur de la restauration. Cette formation nécessite un engagement et une motivation soutenue de la part du candidat. Un dispositif de soutien est ouvert aux étudiants qui n’auraient pas acquis les bases de la démarche méthodologique et de la rédaction.

Passerelles et ré-orientation

— Dispositif de soutien.
    — Aide à l’élaboration de votre projet personnel et professionnel.
    — Pédagogie participative, active et individualisée.

RECRUTEMENT : dossier + entretien

CANDIDATURE : en savoir +

Droits de scolarité :
    2017-2018 :

FORMATION INITIALE :

- étudiant non boursier : 404,10 €
    - étudiant boursier : 5,10 €

FORMATION CONTINUE : nous contacter (scolarite.esthua @ listes.univ-angers.fr)

SEMESTRE 5 :
    UE1 Compétences transversales en langues étrangères et en français
    Anglais - LV2 - LV3 - Intercultural aspects, leadership - Communication scientifique
    UE2 Compétences disciplinaires en économie et sciences de gestion