• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

 

Option Accueil et E-commerce en Tourisme

  • Composante

    UFR Esthua, Tourisme et culture

Présentation


Très professionnalisante
, l’option Accueil et E-commerce en Tourisme forme des professionnels d’accueil à niveau Bac+3 avec un fort niveau de qualification en langues étrangères (3 langues), en vente, e-commerce, marketing et dans le domaine des réseaux sociaux et de la e-réputation. Cette formation s’effectue par apprentissage ou contrat de professionnalisation.

Lire plus

Objectifs

— Gérer et maitriser tous les aspects administratifs.
— Développer la clientèle.
— Créer et proposer des séjours personnalisés.
— Contribuer à l’organisation d’événements.
— Promouvoir et vendre les prestations du site.
— Construire des outils, démarches et organisations permettant de maîtriser et d’analyser les informations liées à un territoire touristique.
— Élaborer des outils d’aide à la décision en matière de développement.
— Animer des réseaux, produire du contenu multimédia et concevoir des outils numériques : sites internet, facebook, twitter...
— Concevoir des projets de e-commerce.
— Rendre lisible l’information grâce au référencement, aux stratégies de distribution.
— Négocier avec les partenaires, développer les outils de la gestion client.
— Pratiquer les langues étrangères.

Lire plus

Organisation

Ouvert en alternance

Type d'alternance

Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation

Programme

SEMESTRE 5 :
UE1 Compétences transversales en Langues étrangères et en Français
Anglais, LV2 , LV3, Communication 
UE2 Compétences disciplinaires en économie et sciences de gestion
Analyse financière et comptable - Négociation - Coût, budget et contrôle de gestion
UE3 Compétences disciplinaires en SHS
Management d’équipe - Animation des destinations - Construction d’une offre personnalisée
UE4 Compétences préprofessionnelles
Projet professionnel - Conférences professionnelles - Animation de réseaux, Visites de sites - E Marketing - Projet tutoré

SEMESTRE 6 :
UE1 Compétences transversales en Langues étrangères et en Français
Anglais, LV2 , LV3, Communication opérationnelle
UE2 Compétences disciplinaires en économie et sciences de gestion
Yield management - Parc à thème - Comportement du consommateur
UE3 Compétences disciplinaires en SHS
Observation et analyse des visiteurs - Commercialisation en B to B et B to C - Sociologie appliquée
UE4 Compétences préprofessionnelles
Projet professionnel - Conférences professionnelles - Pratique de l’accueil - Visites de sites - E Marketing - Informatique - Projet tutoré
UE5 Stage

Lire plus

Admission

Conditions d'accès

Modalités de recrutement en Contrat Pro :
— Sélection sur dossier et entretien
— Rythme d’alternance : voir calendrier de la formation
— Période de formation : de septembre à septembre

Lire plus

Public cible

— Tout étudiant titulaire d’un Bac+2 : L2 LEA, LLCE, DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations, GEA, Techniques de Commercialisation, BTS MUC, Assistant Manager, Assistant de Gestion, Administration et Communication des Organisations.
— Formation Bac+2.
— Professionnels en reprise d’études.

Lire plus

Droits de scolarité

Et après

Poursuite d'études

L’option Accueil et E-commerce en Tourisme permet de poursuivre ses études en Master.

Lire plus

Insertion professionnelle

L’option Accueil et E-commerce en Tourisme permet une intégration rapide dans le monde de l’entreprise. Les secteurs d’emploi des diplômés sont essentiellement l’Hôtellerie, l’Hébergement de plein air, les Parcs d’attraction, les Offices de Tourisme, les Agences réceptives, les Agences de voyage, les musées et les musées d’entreprise…

Les métiers visés sont : Chef de réception, Agent de réservation, Conseiller en séjour, Agent de réservation de conseil et vente en produit touristique, Opérateur touristique...

Lire plus
  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés