Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

> Les formations de l'Université d'Angers

Parcours Mathématiques à distance - > Les formations de l'Université d'Angers

Parcours Mathématiques à distance

• Partager la page sur les réseaux sociaux
    • Envoyer cette page par mail

MODULES DE LICENCE 2

Cette formation constitue une formation générale en mathématiques au niveau Bac + 2. Elle regroupe, à distance, l'ensemble des  modules d'enseignement de mathématiques de la Licence 2 MPCIE faite à l'Université d'Angers.

Elle peut être suivie dans sa totalité ou par modules uniquement, et préparée en un an ou sur plusieurs années grâce aux crédits européens (ECTS). Elle peut être suivie en formation initiale ou continue.

Cette licence 2 de mathématiques est organisée sous forme de "formation ouverte et à distance", c'est-à-dire qu'elle alterne des phases de travail en autonomie et en groupe à distance, tutorées par les enseignants, et des phases de regroupement en présentiel à l'Université d'Angers.

Vidéo de la licence 2 mathématiques à distance

Présentation de la formation

Vidéos de la licence 3 mathématiques à distance

Présentation de la formation

Objectifs et débouchés de la formation

Témoignages d'étudiant 1/2

Témoignages d'étudiant 2/2

LICENCE 3

• Former des étudiants, ayant un niveau de L2 de mathématiques ou équivalent, à un niveau L3 de mathématiques
    • Préparer les étudiants à intégrer différents masters dans les domaines des mathématiques, de l’ingénierie, de la finance, de l’enseignement,...
    • Préparer les étudiants à passer des concours ou entrer dans le monde du travail.
    • Développer chez les étudiants l’esprit logique et les capacités de raisonnement utiles dans de nombreuses activités
    • Apporter une culture scientifique

En formation initiale :

- Étudiants de L2 ou de classes préparatoires ne pouvant assister à des cours présentiels (problèmes de santé, de handicap, sportifs de haut niveau, étudiants en double cursus).

- Titulaires d’un diplôme de niveau 3 (BTS, DUT, etc..) ou plus (Licence, Master, etc..), souhaitant poursuivre des études nécessitant un bagage mathématique de niveau L2 qu’ils n’ont pas, mais ne nécessitant pas la validation de la L2-MPCIE.

En formation continue :

- Stagiaires ne souhaitant suivre que le programme de mathématiques d'un L2 à titre de complément de formation.

- Stagiaires titulaires d'un diplôme de niveau 3 ou plus, souhaitant reprendre des études nécessitant un bagage mathématique de niveau L2 qu’ils n’ont pas ou plus.

LICENCE 3

• Étudiants de L2 de mathématiques ou de niveau équivalent (classes préparatoires, universités étrangères)
    • Étudiants ayant acquis un M1 ou un M2 dans des disciplines où il y a un enseignement des mathématiques important (physique, informatique, finance,...)
    • Salariés ayant besoin d’une formation en mathématiques dans le cadre de leurs activités
    • Personnes ayant besoin d’une remise à niveau en mathématiques
    • Professeurs certifiés voulant réactiver leurs connaissances en vue de préparer l’agrégation

MODULES DE LICENCE 2

• de droit pour les personnes ayant acquis une première année de licence scientifique à dominante mathématiques,
    • de droit pour les étudiants ayant validé une première année des anciens DEUG mention Sciences A,
    • de droit pour les étudiants ayant validé une première année de DEUG sciences et technologies mention Mathématiques, Informatique et Applications aux Sciences (MIAS) ou mention Mathématiques Appliquées et Sciences Sociales (MASS) ou mention Sciences de la Matière (SM),
    • par validation d’acquis d’études pour les candidats français ou étrangers titulaires de diplômes français ne donnant pas inscription de droit,
    • par validation d’acquis d’études pour les candidats français ou étrangers titulaires de diplômes étrangers,
    • en formation continue par la validation d’acquis professionnels (VAP) ou de l’expérience (VAE) : s’adresser à Direction de la Formation Continue de l’Université d’Angers, 19 rue Rouchy 49100 Angers, tél. : 02 44 68 86 84, courriel : formationcontinue @ univ-angers.fr.

LICENCE 3

• De plein droit pour les titulaires d’une L2 de mathématiques ou d’un ancien diplôme équivalent (deug A, Sciences de la Matière, MIAS, MASS,...)
    • Par validation d’études pour les titulaires d’un diplôme étranger de niveau équivalent ou supérieur à la L2 de mathématiques (d’une université, d’une école,...)
    • Par validation d’études pour les titulaires d’un diplôme français de niveau équivalent ou supérieur à une L2 de mathématiques (de classes préparatoires scientifiques, d’écoles d’ingénieurs, diplômes universitaires contenant un enseignement de mathématiques au moins équivalent à celui de la L2 de mathématiques,...)