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Droit, Economie, Gestion

Licence pro Gestion des achats et des approvisionnements

  • Durée

    1 an

  • Composante

    IUT

Présentation

Objectifs

Homme ou femme de négociation par excellence, l’acheteur recherche, choisit, négocie les produits (qualité, coût, marge, délai de livraison). Il sélectionne les meilleurs fournisseurs et négocie les conditions d’achat et d’approvisionnement en liaison avec les services logistiques.
Il tente toujours d’obtenir des réductions de prix tout en respectant un niveau de qualité fixé.
En cas de besoin, il propose des changements de fournisseurs.

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Savoir faire et compétences

  • Une bonne culture générale et une connaissance des règles du métier d’acheteur et d’approvisionneur (leur environnement juridique, administratif et professionnel).
  • Une maîtrise des méthodes de l’achat, de l’approvisionnement et de la distribution physique.
  • Une bonne connaissance des méthodes de la négociation achat, de la conduite de projet et des outils d’aide à la décision d’achat.
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Organisation

Ouvert en alternance

Type d'alternance

Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation

Programme

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Admission

Modalités d'inscription

Public cible

Toutes personnes (étudiants, demandeurs d’emploi) titulaires d’un diplôme de bac+2 tels que :

- DUT tertiaires et secondaires (TC, GEA, GLT ; GIM, GMP, MP, QLIO…) ;

- BTS secondaires ou industriels (CI, MCO, NRC, Communication, Conception, Assistant-gestion…) ;

- Licences 2 (Lettres, LEA, AES, Eco-Gestion, Droit, Sciences, MASS, MIAS,…).

Toutes personnes possédant une expérience significative en lien avec la formation pour un accès via une validation des acquis professionnels et personnels (VAPP).

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Capacité d'accueil

Promotion de 25 personnes.

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Et après

Insertion professionnelle

Secteurs d’activité :

  • industries (manufacturières, extractives et autres)
  • commerce, transports, hébergement et restauration
  • autres activités de service

Métiers visés :

  • acheteur, acheteur projet, acheteur international
  • responsable des achats, coordinateur des achats, responsable marketing achat
  • responsable de la commande publique
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