Droit, Economie, Gestion

Licence pro Métiers de l'immobilier : gestion et administration de biens

UFR Esthua, Tourisme et culture

Licence Professionnelle mention Métiers de l'Immobilier : Gestion et Administration de Biens
parcours Gestion de l'Habitat Social

Ouvert en alternance

Type d'alternance

Contrat de professionnalisation, Contrat d'apprentissage

Sélectionnez un programme

Parcours Gestion de l'Habitat Social

La licence Professionnelle Gestion de l’Habitat Social est une réponse aux problématiques rencontrées par les professionnels du secteur à savoir le vieillissement de la population locale, le poste budgétaire du loyer, l’appréciation de la qualité de logement par le client, les nouvelles directives politiques de logement type SRU, ALUR.

Une formation théorique et pratique :
— Dispensée par des UNIVERSITAIRES et des PROFESSIONNELS (plus de 70% des cours assurés par des professionnels).
— Projet tuteuré déterminé par des problématiques liées à l’environnement de l’habitat social supervisé par des enseignants de l’université.
— Gestion de projets et études de cas élaborées par les intervenants professionnels et universitaires pour offrir une vision réaliste du secteur.

Des méthodes pédagogiques adaptées et des moyens modernes :
— Effectif à taille humaine pour optimiser les travaux communs (30 étudiants maximum).
— Dédoublement de l’effectif pour des mises en situation professionnelle avec mobilisation des connaissances et compétences.
— Mise en oeuvre de parcours individualisés en fonction des prérequis.
— Conception d’un projet tuteuré à travers l’application de connaissances et compétences développées durant la formation.
— Accompagnement personnalisé du corps enseignant pour répondre aux attentes professionnelles des étudiants.

Une formation ouverte au milieu professionnel :
— Alternance 3 semaines Université / 3 semaines Entreprise sous contrat de professionnalisation.
— Parcours ouvert à la reprise d’études dans le cadre de la formation continue.

Voir la page complète de ce parcours