• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Niveau d'étude visé

    BAC +3 / licence

  • Durée

    1 an

  • Composante

    UFR Esthua, Tourisme et culture

Présentation

Organisation

Ouvert en alternance

Type d'alternance

Contrat de professionnalisation

Programme

Sélectionnez un programme

Parcours Développement et commercialisation de la mode

La Licence Professionnelle mention Métiers de la Mode, Parcours Développement et Commercialisation de la Mode est une formation à vocation principalement managériale et commerciale dans les secteurs de la mode. Le rythme d’alternance (2 semaines de cours pour 3 semaines en entreprise), principalement en contrat de professionnalisation, constitue un atout essentiel pour favoriser l’insertion professionnelle des étudiants.

La réalisation du projet tuteuré stimule la cohésion de groupe, et développe les vocations entrepreneuriales. La formation, animée par une équipe pédagogique dynamique, composée d’universitaires et de professionnels, se donne pour objectif prioritaire de professionnaliser des étudiants et de faciliter leur insertion dans des secteurs de la mode en pleine mutation.

Voir la page complète de ce parcours

Parcours Création industrielle : option Modélisme et option Méthodes industrielles

La libéralisation du commerce mondial, les évolutions technologiques, les mutations sociales, culturelles conduisent à l’émergence de nouvelles compétences qui viennent s’additionner à celles connues dans les différents métiers de ce secteur professionnel. Ils supposent une forte qualification pour que les entreprises développent créativité et compétitivité.

Le Choletais est le 1er pôle de l’industrialisation de la mode en France, il est unanimement reconnu pour la qualité de son savoir-faire et ses expertises de sous-traitance en mise au point et fabrication d'articles en prêt-à-porter luxe et haut de gamme. Il est aussi le berceau de grandes marques et d’entreprises leaders sur leur marché (Eram, Gémo, Mulliez-Flory, Adige, Catimini, IKKS, Kickers, Terre de marins, Free Lance ...). Ce territoire à l’identité Mode marquée, possède donc tous les atouts pour permettre la réussite d’un cursus de formation. 

Ainsi depuis 2006, l’Université d’Angers s’est associée au Lycée de la Mode de Cholet pour créer une formation créative et professionnelle alliant savoir-faire séculaires et technologies numériques. De plus le groupement professionnel Mode Grand Ouest comme la plateforme technologique eMODE constituent des partenaires stratégiques de cette formation.

Tous ces éléments préfigurent aussi la création d’un Campus des métiers et des qualifications « des industries créatives de la mode et du luxe » au service de la synergie entre la formation, la recherche et les entreprises.

Voir la page complète de ce parcours

Admission

Conditions d'accès

Droits de scolarité

S'inscrire
  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés