Parcours Formation supérieure aux études hispaniques

Faculté des lettres, langues et sciences humaines

Cette formation sera fermée pour l'année universitaire 2021/2022

Le parcours « Formation Supérieure aux Études Hispaniques » (FSEH) offre une formation de haut niveau dans le champ des études hispaniques.
La formation s’adosse sur le 3L.AM, laboratoire de recherche en lettres et langues de l’université d’Angers ; elle s’appuie également sur la structure fédérative de recherches « Confluences ».

La formation est assurée conjointement par le département d’Etudes hispaniques de l’université d’Angers et par le département d’études hispaniques de l’université de Nantes.

Les séminaires de de littérature et de civilisation, mutualisés entre Angers et Nantes, seront assurés pour l’essentiel en visioconférences.

Le parcours FSEH propose une formation à et par la recherche, à forte orientation professionnalisante ; le principal objectif de ce parcours, qui n’est ouvert qu’en deuxième année, est la préparation à l’agrégation externe d’espagnol.

Aide à la réussite

Les étudiant-e-s sont encadré.e.s individuellement par un.e enseignant.e-chercheur/se ; des entretiens réguliers permettent d’assurer leur progression.

Poursuite d’études possible en doctorat.

Débouchés :
Carrières d’enseignant dans l’enseignement secondaire après l’obtention du concours.

Insertion professionnelle :
Intégration dans l’enseignement après réussite au concours.