Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

> Les formations de l'Université d'Angers

Navigation principale
    Recherche
    Fil d'ariane

    Rechercher

    Parcours Marketing digital - > Les formations de l'Université d'Angers

    Parcours Marketing digital

    • Partager la page sur les réseaux sociaux
    • Envoyer cette page par mail

      Envoyer par mail

      Séparés par des virgules
    • Imprimer cette page

    Présentation

    Objectifs

    Le parcours Marketing digital (MD) (ex Master 2 Marketing et TIC) est un parcours de Master 2 de la mention Marketing, vente. Il a pour objectif de former des spécialistes de haut niveau capables de mobiliser les outils issus du digital (webmarketing, emailing, référencement naturel et payant, médias sociaux, web analytics...). Ainsi, les étudiants seront en mesure de collecter, exploiter et analyser les données collectées par l’entreprise pour concevoir et conduire des actions marketing personnalisées et interactives pour conquérir et fidéliser des clients.

    Admission

    Conditions d'accès

    Le parcours Marketing digital du master 2 Marketing, vente est accessible sur dossier de candidature (avec le score IAE-Message) et entretien pour les étudiants ayant validé une première année de master au sein de l’UA, d’une autre université ou après avoir obtenu un diplôme français ou étranger de niveau équivalent.

    Programme

    Organisation de la formation

    Pour le Master 1 :

    Maquette des enseignements du Master 1 Marketing, Vente

    Pour le Master 2 :

    Maquette des enseignements du Master 2 Marketing digital

     

    Le parcours Marketing digital (MD) propose un approfondissement des connaissances en marketing digital au travers de différents enseignements (initiation à la programmation, analyses de données marketing, web-analytics, conduite du changement, marketing expérientiel, stratégies crosscanal et commerce phygital, marketing et téléphonie mobile, e-marketing, stratégie de marque et storytelling, fidélisation...).

    Ce parcours peut être réalisé en formation initiale ou en alternance dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

    Et après

    Poursuite d'études

    Ce parcours de master peut être poursuivi par un doctorat dans le domaine des Sciences de gestion.

    Insertion professionnelle

    Le parcours Marketing digital offre la possibilité d’occuper différentes fonctions au sein d’entreprises du secteur numérique mais également au sein d’entreprises s’ouvrant aux métiers de l’internet : responsable web-marketing, chargé de référencement (SEO/SEM), community manager, traffic manager, responsable E-commerce, etc. Les étudiants peuvent également occuper des fonctions plus généralistes du marketing.

    Le taux d’insertion professionnelle, 30 mois après obtention du master, est de 100% pour le parcours MD selon l’enquête ministérielle 2016 sur l’insertion professionnelle des diplômés.

    Contact

    Responsables de la formation

    Coresponsable M2 MD
    lionel.auban @ univ-angers.fr

    Coresponsable M1 MV
    bruno.dauce @ univ-angers.fr

    Coresponsable M2 MD
    bruno.dauce @ univ-angers.fr

    Contacts

    Scolarité M2 Gestion
    m2gestion @ contact.univ-angers.fr

    Scolarité M1 Gestion
    m1gestion @ contact.univ-angers.fr

    En savoir +

    Candidater / Accéder à la page Admissions

    Ce parcours peut être réalisé en formation initiale ou en alternance dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.