Parcours Marketing digital

Présentation

Télécharger la fiche

Objectifs

Le parcours Marketing digital (MD) (ex Master 2 Marketing et TIC) est un parcours de Master 2 de la mention Marketing, vente. Il a pour objectif de former des spécialistes de haut niveau capables de mobiliser les outils issus du digital (webmarketing, emailing, référencement naturel et payant, médias sociaux, web analytics...). Ainsi, les étudiants seront en mesure de collecter, exploiter et analyser les données collectées par l’entreprise pour concevoir et conduire des actions marketing personnalisées et interactives pour conquérir et fidéliser des clients.

Les + de la formation

Candidater / Accéder à la page Admissions

Ce parcours peut être réalisé en formation initiale ou en alternance dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

Formation en alternanceOui

Type d'alternance

  • Contrat de professionnalisation

StageObligatoire (5-6 mois)

Télécharger

Programme

Contenu de la formation

Pour le Master 1 :

Maquette des enseignements du Master 1 Marketing, Vente

Pour le Master 2 :

Maquette des enseignements du Master 2 Marketing digital

 

Le parcours Marketing digital (MD) propose un approfondissement des connaissances en marketing digital au travers de différents enseignements (initiation à la programmation, analyses de données marketing, Data visualisation, conduite du changement, marketing expérientiel, stratégies crosscanal et commerce phygital, marketing mobile et Internet des objets, e-marketing, stratégie de marque et storytelling, stratégie de communication digitale...).

Ce parcours peut être réalisé en formation initiale ou en alternance dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

Stages

Ce parcours comporte un projet professionnel réalisé en partenariat avec une entreprise et un stage de 5 à 6 mois.

Admission

Condition d'accès

Le parcours Marketing digital du master 2 Marketing, vente est accessible sur dossier de candidature (avec le score IAE-Message) et entretien : pour les étudiants de l'UA ayant obtenu un M1 dans une autre mention que Marketing, Vente ; pour les étudiants ayant obtenu un M1 auprès d'une autre université française ; ou encore pour les étudiants titulaires de tout autre diplôme français reconnu de niveau Bac+4 (demande de validation d'études à compléter).

Et après

Poursuite d'études

Ce parcours de master peut être poursuivi par un doctorat dans le domaine des Sciences de gestion.

Insertion professionnelle

Le parcours Marketing digital offre la possibilité d’occuper différentes fonctions au sein d’entreprises du secteur numérique mais également au sein d’entreprises s’ouvrant aux métiers de l’internet : responsable web-marketing, chargé de référencement (SEO/SEM), community manager, traffic manager, responsable E-commerce, etc. Les étudiants peuvent également occuper des fonctions plus généralistes du marketing.

Le taux d’insertion professionnelle, 30 mois après obtention du master, est de 100% pour le parcours MD selon l’enquête ministérielle 2016 sur l’insertion professionnelle des diplômés.

Contact(s)

Lieu(x) de la formation

  • Angers
  • Coresponsable M2 MD

    Email : bruno.dauce @ univ-angers.fr

    Coresponsable M2 MD

    Email : lionel.auban @ univ-angers.fr

    Coresponsable M1 MV

    Email : bruno.dauce @ univ-angers.fr

    Coresponsable M1 MV

    Email : lionel.auban @ univ-angers.fr

Contact(s) administratif(s)

  • M1 Gestion

    Email : m1gestion @ contact.univ-angers.fr

  • M2 Gestion

    Email : m2gestion @ contact.univ-angers.fr

UA - Catalogue des formations

Nous contacter

40, rue de Rennes - BP 73532
49035 - ANGERS cedex 01
Tel. 02 41 96 23 23
Fax. 02 41 96 23 00

Suivez-nous