Parcours Pricing et revenue management

Présentation

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Objectifs

Le parcours Pricing et Revenue Management (PRM) du Master Marketing, Vente a pour objectif de former des cadres, à fort potentiel. Au carrefour du marketing et des mathématiques appliquées, le revenue management se trouve mobilisé dans de nombreux secteurs comme ceux de l’hôtellerie des transports et des loisirs, que ce soit en France ou à l’international.

Formation en alternanceNon

StageObligatoire (5-6 mois)

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Programme

Contenu de la formation

Pour le Master 1 :

Maquette des enseignements du Master 1 Marketing, Vente

Pour le Master 2 :

Maquette des enseignements du Master 2 Pricing et revenue management

 

Le parcours PRM propose une spécialisation aux métiers du pricing et du revenue management au travers de différents enseignements (marketing des services, modèle et pratique du pricing, aspects juridiques du revenue management, techniques de prévisions en revenue management, Excel approfondi, techniques d’optimisation, modèles du revenue management, data analytics et big data, organisation du revenue management...).

De nombreux enseignements sont proposés en langue anglaise.

Ce programme est réalisé en partenariat avec l’Essca.

Stages

Ce parcours comporte un projet professionnel réalisé en partenariat avec une entreprise et un stage de 5 à 6 mois.

Admission

Condition d'accès

En Master 2

1) Ce M2 n'est pas ouvert aux étudiants internationaux (pays CEF et non CEF), ni aux étudiants étrangers résidant en France et seulement titulaires de diplômes étrangers.

2) Étudiants titulaires d'un M1 Marketing / Vente délivré par une autre université française et souhaitant poursuivre dans la même mention ou filière (demande de reconnaissance de modules acquis à remplir dans le dossier eCandidat) ; étudiants titulaires de tout autre M1 ou diplôme français de niveau Bac+4 (demande de validation d'études à remplir dans le dossier eCandidat) :

Candidatez via la plateforme eCandidat (accès du 8 avril au 5 mai 2019 Session 1  /  accès du 6 mai au 8 juin 2019 Session 2)

Nota : Score IAE-Message obligatoire

Et après

Poursuite d'études

Poursuite possible par un Doctorat en Sciences de Gestion.

Insertion professionnelle

Les étudiants diplômés du parcours Pricing et Revenue Management pourront occuper les fonctions de Revenue manager dans les secteurs de l’hôtellerie, du transport, des télécommunications, des loisirs et du tourisme. Les étudiants pourront ensuite évoluer vers les fonctions de directeur du Yield management, directeur commercial et marketing.

Le taux d’insertion professionnelle, 30 mois après obtention du master, est de 94,1% pour le parcours PRM.

Contact(s)

Lieu(x) de la formation

  • Angers
  • Coresponsable M2 PRM

    Email : patrick.legoherel @ univ-angers.fr

    Coresponsable M1 MV

    Email : bruno.dauce @ univ-angers.fr

    Coresponsable M1 MV

    Email : lionel.auban @ univ-angers.fr

Contact(s) administratif(s)

  • M1 Gestion

    Email : m1gestion @ contact.univ-angers.fr

  • M2 Gestion

    Email : m2gestion @ contact.univ-angers.fr

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