IAE Angers

Nota : seul le M2 existe, il n'y a pas de M1 MAE.

Vous ou un de vos collaborateurs n’êtes pas gestionnaire aujourd’hui. Vous tenez un poste opérationnel et souhaitez obtenir les compétences pluridisciplinaires pour manager des équipes ou encore gérer une entreprise ?

Vous souhaitez relever le défis de l’ère numérique, accroître vos compétences sur les nouvelles technologies pour dynamiser vos équipes, entretenir des relations avec les marchés étrangers par l’acquisition d’outils collaboratifs performants ?

Vous avez besoin de modalités de cours non contraignantes permettant de rester dans le lieu de travail tout en suivant une formation ou tout simplement d’être accompagné d’un étudiant en contrat de professionnalisation vous apportant une vision nouvelle ?

Le Master 2 Management et administration des entreprises ouvert en alternance (contrat de professionnalisation) vous apportera les outils nécessaires pour répondre à vos objectifs.

À l'issue de la formation, vous serez capable de :

• Administrer une entreprise et encadrer des équipes pluridisciplinaires alors que vous n’êtes pas gestionnaire aujourd’hui ;
  • Relever les défis du management à l’ère du numérique ;
  • Obtenir les certifications Voltaire et PIX (compétences numériques) grâce à une préparation ciblée.

Ouvert en alternance

Type d'alternance

Contrat de professionnalisation

Sélectionnez un programme

Parcours Management et administration des entreprises

Nota : seul le M2 existe, il n'y a pas de M1 MAE (voir plus bas, rubrique "Conditions d'accès").

Voir la page complète de ce parcours

Parcours Santé (ouvert aux cadres de santé)

L’IAE Angers, en partenariat avec l’IFCS-CHU d’Angers, répond aux préoccupations actuelles du cadre de santé performant qui maîtrise les outils pour optimiser son management.
La double compétence de ce parcours vous permettra de concevoir, de participer et d’accompagner les changements conduits dans les secteurs hospitalier et médico-social.

Cette formation est uniquement ouverte aux professionnels de santé préparant le Diplôme de Cadres de Santé de l'IFCS délivré par le CHU d'Angers.

Voir la page complète de ce parcours