• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

 

M2 | Parcours Marketing digital

  • Durée

    1 an

  • Composante

    IAE Angers

  • Langue(s) d'enseignement

    Français

Présentation

Objectifs

Le Master 2 parcours Marketing Digital a pour ambition de de former des spécialistes du marketing et de la gestion de la relation client capables de mobiliser les outils numériques (webmarketing, emailing, référencement naturel et payant, médias sociaux, téléphonie mobile, web analytics…).

Cette 2e année de master a pour objectif de former des cadres d’entreprise en mesure de :

  • recueillir et analyser des données
  • participer à la définition de la vision stratégique de l’entreprise et piloter sa mise en œuvre
  • construire une identité propre, un sentiment d’appartenance en s’appuyant sur la construction et le développement d’une expérience client et collaborateur
  • créer du contenu pour les canaux numériques et mener des actions marketing personnalisées et interactives pour créer, entretenir et développer la relation entre l’entreprise et ses clients
  • définir les indicateurs permettant d'évaluer l’efficacité des actions menées par l'entreprise
Lire plus

Organisation

Ouvert en alternance

Type d'alternance

Contrat de professionnalisation, Contrat d'apprentissage

Le M2 Marketing Digital est exclusivement ouvert en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage) à partir de la rentrée 2022.

Lire plus

Programme

Cette formation s’appuie sur la maitrise des techniques du marketing digital (référencement, médias sociaux, commerce en ligne, UX design…). Elle s’appuie également sur la maitrise de méthodologies de travail ainsi que sur l’apport de la recherche scientifique en marketing. Une place importante est accordée aux travaux de groupe, aux méthodes agiles et à l’engagement étudiant.

En Master 2, le parcours Marketing digital est proposé en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage)

Maquette des enseignements du Master 2 Marketing Digital

 

Stages et alternance

Dans le cadre de la formation initiale, ce parcours comporte un projet professionnel réalisé en partenariat avec une entreprise et un stage de 5 à 6 mois.
Si la formation est suivie en alternance (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation), le rythme d’alternance s'effectue par quinzaine de septembre à avril, une période de temps complet en entreprise de mai à fin juin avec 2 jours par mois à l’université, puis à temps plein entreprise jusqu’à fin août.

Lire plus

Admission

Conditions d'accès

Le parcours de Master 2 Marketing Digital de la mention Marketing Vente est accessible sur dossier de candidature (avec le Score IAE-Message) et entretien :

  • pour les étudiants de l’Université d’Angers ayant obtenu un M1 dans une autre mention que Marketing Vente ;
  • pour les étudiants ayant obtenu un M1 auprès d’une autre université française ;
  • pour les étudiants titulaires de tout autre diplôme français reconnu de niveau Bac+4 (demande de validation d’études à compléter).

Ce M2 n'est pas ouvert aux étudiants internationaux (pays CEF et non CEF), ni aux étudiants étrangers résidant en France et seulement titulaires de diplômes étrangers.

Candidatez via la plateforme eCandidat (accès du 5 au 21 avril 2021 Session 1  /  accès du 1er mai au 11 juin 2021 Session 2)

Nota : Score IAE-Message obligatoire

Lire plus

Droits de scolarité

- Formation initiale : droits universitaires
- Contrat de professionnalisation : 4800 euros pris en charge par l’OPCO + droits universitaires pris en charge par l’entreprise.
- Contrat d’apprentissage : environ 7500 euros pour 12 mois pris en charge par l’OPCO (coût variable selon IDCC de l’entreprise).

Lire plus

Et après

Poursuite d'études

Poursuite possible par un Doctorat en Sciences de Gestion.

Lire plus

Insertion professionnelle

Le parcours Marketing Digital offre à ses diplômés la possibilité d’occuper différentes fonctions au sein d’entreprises du secteur numérique mais également au sein d’entreprises s’ouvrant aux métiers de l’internet : responsable web- marketing, chargé de référencement (SEO/SEM), community manager, traffic manager, responsable E-commerce, etc.
Les diplômés ont également la possibilité d’exercer des fonctions marketing autour de la gestion de la relation client : consultant CRM, chef de projet e-CRM, responsable CRM, etc. Enfin, les fonctions plus généralistes du marketing sont également accessibles : chef de produit junior, responsable clientèle, assistant chef de projet, etc.

Le taux d’insertion professionnelle, 30 mois après obtention du master, est de 100% pour le parcours MD selon l’enquête ministérielle 2016 sur l’insertion professionnelle des diplômés.

Lire plus
  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés