• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

 

Parcours Marketing digital

  • Composante

    IAE Angers

Présentation

Objectifs

Le parcours Marketing Digital (MD) (ex Master 2 Marketing et TIC) est un parcours de Master 2 de la mention Marketing, vente. Il a pour objectif de former des spécialistes de haut niveau capables de mobiliser les outils issus du digital (webmarketing, emailing, référencement naturel et payant, médias sociaux, web analytics...). Ainsi, les étudiants seront en mesure de collecter, exploiter et analyser les données collectées par l’entreprise pour concevoir et conduire des actions marketing personnalisées et interactives pour conquérir et fidéliser des clients.

Lire plus

Organisation

Ouvert en alternance

Type d'alternance

Contrat de professionnalisation, Contrat d'apprentissage

Le M2 Marketing Digital est ouvert en formation initiale ou en alternance

Lire plus

Programme

Le parcours Marketing Digital (MD) propose un approfondissement des connaissances en marketing digital au travers de différents enseignements (initiation à la programmation, analyses de données marketing, Data visualisation, conduite du changement, marketing expérientiel, stratégies crosscanal et commerce phygital, marketing mobile et Internet des objets, e-marketing, stratégie de marque et storytelling, stratégie de communication digitale...).

Ce parcours peut être réalisé en formation initiale ou en alternance dans le cadre d’un Contrat de Professionnalisation.

 

Stages et alternance

Dans le cadre de la formation initiale, ce parcours comporte un projet professionnel réalisé en partenariat avec une entreprise et un stage de 5 à 6 mois.
Si la formation est suivie en alternance (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation), le rythme d’alternance s'effectue par quinzaine de septembre à avril, une période de temps complet en entreprise de mai à fin juin avec 2 jours par mois à l’université, puis à temps plein entreprise jusqu’à fin août ;

 

Maquette des enseignements du Master 2 Marketing Digital

Lire plus

Admission

Conditions d'accès

En Master 2

1) Ce M2 n'est pas ouvert aux étudiants internationaux (pays CEF et non CEF), ni aux étudiants étrangers résidant en France et seulement titulaires de diplômes étrangers.

2) Étudiants titulaires d'un M1 Marketing / Vente délivré par une autre université française et souhaitant poursuivre dans la même mention ou filière (demande de reconnaissance de modules acquis à remplir dans le dossier eCandidat) ; étudiants titulaires de tout autre M1 ou diplôme français de niveau Bac+4 (demande de validation d'études à remplir dans le dossier eCandidat) :

Candidatez via la plateforme eCandidat (accès du 16 mars au 30 avril 2020 Session 1  /  accès du 1er mai au 16 juin 2020 Session 2)

Nota : Score IAE-Message obligatoire

Lire plus

Droits de scolarité

Formation initiale : droits d'inscription

Formation en alternance : 4800 € (+ droits universitaires). Prise en charge par l’entreprise.

Lire plus

Et après

Poursuite d'études

Poursuite possible par un Doctorat en Sciences de Gestion.

Lire plus

Insertion professionnelle

Le parcours Marketing Digital offre la possibilité d’occuper différentes fonctions au sein d’entreprises du secteur numérique mais également au sein d’entreprises s’ouvrant aux métiers de l’internet : responsable web-marketing, chargé de référencement (SEO/SEM), community manager, traffic manager, responsable E-commerce, etc. Les étudiants peuvent également occuper des fonctions plus généralistes du marketing.

Le taux d’insertion professionnelle, 30 mois après obtention du master, est de 100% pour le parcours MD selon l’enquête ministérielle 2016 sur l’insertion professionnelle des diplômés.

Lire plus
  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés