• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

 

Parcours Hôtellerie - restauration événement

  • Composante

    UFR Esthua, Tourisme et culture

Présentation

Master mention Tourisme
Parcours Hôtellerie, Restauration, Événement
option Organisation de l’Hôtellerie - Angers
option Événementiel et Rencontres d’Affaires - Angers
option Organisation de la Restauration - Angers
option Management de l’Exploitation des Hébergements - Angers

Lire plus

Programme

Sélectionnez un programme

Option Organisation de l'Hôtellerie

Une formation universitaire et professionnelle dédiée au management des métiers de l’Hôtellerie et de l’Hébergement. Concerne la gestion et le management de différents types de structure, format et gamme d’hôtels et d’hébergement : hôtel indépendant, de chaine volontaire ou affiliée, résidence hôtelière, resorts, auberges de jeunesse, toutes formes d’hébergements touristiques, hôtellerie d’affaires, hôtellerie patrimoniale… La formation s’étend depuis le marché de l’hôtellerie low-cost, ultra économique jusqu’au Palace, en passant par les nouvelles formes d’hôtels et d’hébergements « réinventés » (les hôtels life-style, les hostels, les hébergements alternatifs…). Elle intègre la gestion des services périphériques (services F&B, séminaires et banquets, casino, spa, thalassothérapie…). Cette formation comprend également une sensibilisation aux métiers de la Restauration, de l’Événementiel et des rencontres d’affaires

Une formation pour des postes à responsabilités : savoir piloter, diriger et manager dans le secteur de l’hôtellerie et de l’hébergement : prendre des décisions stratégiques et opérationnelles en lien avec l’hébergement, diriger des équipes sur site, créer ou reprendre une entreprise, se spécialiser dans la gestion de projets, gestion de crise, conduite du changement ; ceci, dans un contexte local, multi-sites et/ou international

Une formation ouverte à l’international : au moins deux langues étrangères, un semestre ou une année d’étude dans une université étrangère (133 partenaires dans 43 pays, 9 doubles-diplômes)

Voir la page complète de ce parcours

Option Organisation de la Restauration

Une formation universitaire et professionnelle dédiée au management de la Restauration. Concerne la gestion et le management de différents types de structures et formats de restauration : restauration d’entreprise, hospitalière, scolaire, commerciale, indépendante, gastronomique, rapide, de chaîne, d’hôtel, de villages vacances, le F&B, les traiteurs et banquets, le « street vending », le « slow food », le « fast good », les cantines chics, etc. Près d’un million d’emplois concernent l’hôtellerie-restauration (78% de salariés permanents), avec une majorité attribuée à la restauration (www.onisep.fr). Cette formation comprend également une sensibilisation aux métiers de l’hôtellerie, de l’événementiel et des rencontres d’affaires

Une formation pour des postes à responsabilités : savoir piloter, diriger et manager dans le secteur de la restauration : prendre des décisions stratégiques et opérationnelles en lien avec la restauration, diriger des équipes sur site, créer ou reprendre une entreprise, se spécialiser dans la gestion de projets, gestion de crise, conduite du changement ; ceci, dans un contexte local, multi-sites et/ou international.

Une formation ouverte à l’international : au moins deux langues étrangères, un semestre ou une année d’étude dans une université étrangère (133 partenaires dans 43 pays, 9 doubles-diplômes).

Voir la page complète de ce parcours

Option Événementiel et Rencontres d'Affaires

Une formation universitaire et professionnelle dédiée au management des métiers de l’événementiel et des rencontres d’affaires et à la conduite de projets événementiels. Concerne la gestion et le management de différents types de structures et formats d’événements : conduite de projets et d’équipes en agences événementielles, réceptives, au sein de sites dédiés (centres d’affaires, centres des congrès, parcs expositions), d’hôtels, auprès de prestataires (traiteurs, prestataires techniques), d’institutions de destinations (bureaux des congrès) ainsi qu’au sein des services communication des entreprises. La formation s’étend des rencontres professionnelles dites MICE (séminaires, stimulation, congrès, foires et salons) à des événements plus grand public, sportifs et culturels. La seule activité foires, salons et congrès représente 120 000 emplois en France (www.unimev.fr). Cette formation comprend également une sensibilisation aux métiers de l’Hôtellerie-Restauration.

Une formation pour des postes à responsabilités : savoir piloter, diriger et manager dans le secteur de l’événementiel : attirer de nouvelles opérations et fidéliser des clients, créer et produire des événements, prendre des décisions stratégiques et opérationnelles lors de leur réalisation, diriger des équipes sur site, créer ou reprendre une entreprise, se spécialiser dans la gestion de projets, gestion de crise, conduite du changement ; ceci, dans un contexte local, multi-sites et/ou international. Une formation ouverte à l’international : au moins deux langues étrangères, un semestre ou une année d’étude dans une université étrangère (133 partenaires dans 43 pays, 9 doubles-diplômes).

Voir la page complète de ce parcours

Option Management de l’Exploitation des Hébergements

Voir la page complète de ce parcours

Admission

Conditions d'accès

BAC+3 VALIDE

Lire plus

Modalités d'inscription

Droits de scolarité

  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés