Sciences, Technologies, Santé

Obligatoire

Stage à l'étranger

Possible

Master 1 - Stage de 2 mois (Avril - Mai)

Master 2 - Stage de 5/6 mois (Janvier - Juin)

Parcours Toxicologie Humaine et Environnementale

Le master Toxicologie Humaine & Environnementale (THE) forme des toxicologues et écotoxicologues, capables d’appréhender des problématiques liées aux contaminants de l’environnement et leurs effets délétères sur les organismes vivants et/ou la santé humaine. Au cours de leur formation, les étudiants acquièrent une vision pluridisciplinaire des effets des toxiques à différentes échelles (écosystème, organisme, cellule, cible moléculaire). L’enseignement s’appuie sur la participation d’une trentaine de laboratoires académiques (Universités, INRA, CNRS…) et de structures privées. La formation est complétée par des enseignements transversaux (droit, anglais, management de projet, techniques de communication, analyse du risque, analyse spatiale, expérimentation animale).

Brochure M1 23-24

Brochure M2 23-24

Voir la page complète de ce parcours

Master 1 : s’informer à partir du 29 janvier et candidater du 26 février au 24 mars 2024 sur la plateforme nationale Trouver mon master