• Niveau d'étude visé

Faculté de santé

Sélectionnez un programme

Parcours Nanomédecines et R&D pharmaceutique

Le parcours « Nanomédecines et R&D Pharmaceutique » a pour objectif de former des Chercheurs et Cadres de l’Industrie Pharmaceutique aptes à mettre en place des stratégies de développement de médicaments innovants, afin de contribuer à l’émergence des produits de santé de demain.

L’acquisition des compétences s’appuie sur des connaissances scientifiques solides et une approche méthodologique par des mises en situation de développement pharmaceutique et de développement non clinique de médicaments complexes, type nanomédecines.

L’équipe pédagogique pluridisciplinaire est composée d’enseignants chercheurs de la Faculté de Santé et de Polytech Angers, de chercheurs internationaux et de professionnels de l’industrie pharmaceutique.

Cette formation internationale est dispensée en anglais et propose des stages à l’étranger (Europe, USA, Canada). Elle constitue l’un des parcours du Master européen « Nanomedicine for drug delivery » (NANOMEDhttp://master-nanomed.eu). Cette ouverture à l’international permet de préparer les étudiants à un travail collaboratif de niveau international.

Voir la page complète de ce parcours

Parcours Sciences pharmaceutiques et pharmacotechnie hospitalière

Ce master est destiné aux pharmaciens, ingénieurs, internes en pharmacie, étudiants en pharmacie qui veulent acquérir de solides bases dans la formulation et le contrôle des médicaments à l’hôpital au sein des pharmacies à usage intérieur.

Voir la page complète de ce parcours

Parcours Polymères et principes actifs d’origine naturelle

Le M2 P2AON est un Master pluridisciplinaire, co-habilité entre les universités d’Angers et de Nantes
(en partenariat avec l’université de Rennes I), centré sur la valorisation des produits naturels.

Voir la page complète de ce parcours

Parcours Valorisation de la pratique officinale (ouvert aux pharmaciens)