• Niveau d'étude visé

Faculté de santé

Sélectionnez un programme

Parcours Nanomédecines et R&D pharmaceutique

Le parcours « Nanomédecines et R&D Pharmaceutique » proposé par le Département de pharmacie de la faculté de Santé est adossé à l’équipe de recherche INSERM 1066/CNRS 6021.
Cette formation de niveau Master 2 apporte une démarche scientifique et méthodologique de développement pharmaceutique et d’innovation pour contribuer à l’émergence des médicaments de demain (LEEM, ETP Nanomedecine) et répondre aux besoins des métiers dans le domaine du développement de médicaments expérimentaux complexes.
Les compétences professionnelles, scientifiques et transversales développées au cours de cette formation, reposent sur la complémentarité d’une équipe pédagogique pluridisciplinaire composée d’enseignants-chercheurs de la faculté de Santé-pharmacie, de chercheurs, d’enseignants de l’Institut des Sciences et Techniques de l’Ingénieur d’Angers (ISTIA) et de professionnels de l’industrie pharmaceutique.
Cette formation est ouverte à l’international et propose des stages à l’étranger (Europe, USA, Canada). Elle constitue l’un des parcours du Master européen « Nanomedicine for drug delivery » (NANOMEDhttp://master-nanomed.eu). Cette ouverture à l’international permet de préparer les étudiants à un travail collaboratif au niveau international.

Voir la page complète de ce parcours

Parcours Sciences pharmaceutiques et pharmacotechnie hospitalière

Ce master est destiné aux pharmaciens, ingénieurs, internes en pharmacie, étudiants en pharmacie qui veulent acquérir de solides bases dans la formulation et le contrôle des médicaments à l’hôpital au sein des pharmacies à usage intérieur.

Voir la page complète de ce parcours

Parcours Polymères et principes actifs d’origine naturelle

Le M2 P2AON est un Master pluridisciplinaire, co-habilité entre les universités d’Angers et de Nantes
(en partenariat avec l’université de Rennes I), centré sur la valorisation des produits naturels.

Voir la page complète de ce parcours

Parcours Valorisation de la pratique officinale (ouvert aux pharmaciens)