Parcours Sciences pharmaceutiques et pharmacotechnie hospitalière

Faculté de santé

Ce master est destiné aux pharmaciens, ingénieurs, internes en pharmacie, étudiants en pharmacie qui veulent acquérir de solides bases dans la formulation et le contrôle des médicaments à l’hôpital au sein des pharmacies à usage intérieur.

Développer des compétences de mise au point de nouvelles formulations médicamenteuses  stériles ou non (comprenant des formulations innovantes telles que les micro ou nano émulsions) et leurs méthodes de contrôles et/ou caractérisations associées.

Savoir faire et compétences

Les étudiants bénéficieront d’un suivi important ainsi que de bases documentaires fournies par les meilleurs experts français et d’autres pays francophones (Belgique, Suisse, Canada)

Formation non ouverte en 2020-21

- Titulaires d’un M1 dont « Sciences du médicament » ou ayant validé une 5e année de pharmacie
- Professionnels de la santé (médecine, pharmacie, odontologie, vétérinaire)

Travail en Pharmacie hospitalière, conception de salle blanche ou de matériel pour la production stérile hospitalière.