UE1.2 : Construire des dynamiques partenariales

IUT

Cette unité a pour vocation d’offrir des savoirs relatifs aux populations et aux territoires, aux liens de l’individu au groupe ou encore à des publics spécifiques. Elle vise en outre à permettre une analyse des pratiques.

Maitrise du cadre institutionnel et de la dynamique des acteurs à toutes les échelles territoriales ; être capable d’adopter une posture professionnelle éthique et de faire évoluer ses pratiques professionnelles ; être capable de s’inscrire dans un travail d’équipe et collaborer dans un environnement pluri-professionnel ; être capable de s’appuyer sur des outils de communication et de médiation adaptés au contexte partenarial ; être capable de prendre en compte les ressources financières, matérielles et humaines ; être capable d’assurer une veille dans le champ professionnel.

• Principes généraux du droit

• Cadre politique et Institutionnel