L3 | Parcours Management international

IAE Angers

• Langue(s) d'enseignement

Français, Anglais

La Licence 3 MI propose un ensemble de compétences professionnelles et transversales (2 langues étrangères obligatoires et une troisième optionnelle, Informatique, Droit des sociétés, Diagnostic financier, Marketing, Techniques d’exportation, Mathématiques pour la décision, Gestion des Ressources Humaines, Gestion de projet, Jeu d’entreprise, etc.)

Les objectifs spécifiques de ce parcours sont :

• La maîtrise d’un socle préparatoire solide relatifs aux grandes fonctions d’entreprises (financières, marketing, ressources humaines,etc…)
  • La maîtrise des langues étrangères.
  • La préparation du départ à l’étranger dans le cadre du master (partenariat avec possibilité de double-diplôme avec l’Université de Nicolas Copernic de Torun (NCU,Pologne) ou avec l’Université d’Etat d’Economie de Saint-Pétersbourg (Unecon, Russie).

La Licence 3 Management International (L3 MI) prépare les étudiants à l’entrée en Master Mention Management et Commerce International (MCI) auquel ils ont accès de plein droit.

La formation bénéficie d’un positionnement et d’une ouverture à l’international (plusieurs cours en anglais ; intervention de professeurs étrangers invités).

Deux langues sont obligatoires et une troisième langue facultative est proposée et vivement recommandée.

Formation internationale

Formation tournée vers l’international

Maquette des enseignements de la Licence 3 Management International

La formation académique est de 490 heures (270 heures de cours et 220 heures de TD).

Chaque étudiant doit effectuer un stage d’une durée minimale de 8 semaines en France ou à l’étranger.

Afin de répondre aux objectifs de la formation, l’équipe pédagogique est constituée :
‒ d’enseignants-chercheurs en Sciences de Gestion, Sciences économiques et Droit ;
– de professeurs étrangers invités.

L'entrée en L3 parcours Management International est sélective.

1) Étudiants résidant dans un pays à procédure CEF :

Candidatez directement via Campus France (du 22 novembre 2021 au 1er janvier 2022)

2) Étudiants titulaires d'une L2 Économie - Gestion ; étudiants titulaires de tout autre diplôme de niveau Bac+2 de l'Enseignement Supérieur français du type BTS, DUT, diplômes d'Écoles ou Instituts privés (demande de validation d'études à remplir dans le dossier eCandidat) ; étudiants titulaires de diplômes étrangers et résidant habituellement en France (demande de validation d'études à remplir dans le dossier eCandidat) :

Candidatez via la plateforme eCandidat (session 1 : accès du 1er avril au 6 mai 2021 / session 2: 1er juillet au 14 aout 2021 )

Nota : Score IAE-Message obligatoire ainsi qu'un test de langues (Toeic ou équivalent)

Formation initiale : droits d'inscription

Formation professionnelle : s'adresser à formationpro @ univ-angers.fr