Niveau d'étude
BAC +3 / licence
ECTS
2 crédits
Composante
Faculté des sciences
Objectifs
Présentation du fonctionnement des interfaces graphiques en général, et plus particulièrement du fonctionnement de la bibliothèque Qt. Vous serez capable à la fin de cette unité de produire des interfaces graphiques simples et évoluées pour vos applications. L’UE se focalise sur le développement d’interfaces graphiques pour application bureau, mais une courte introduction au développement d’interfaces mobiles via Qt sera également donnée en fin d’UE.
Heures d'enseignement
- CMCours magistral4h
- TPTravaux pratique20h
Pré-requis obligatoires
Notions et contenus
Programmation Orientée Objet en C++
Compétences
- Maîtriser les concepts de la programmation orientée objet (notamment l’héritage et le polymorphisme)
- Maîtriser les outils de compilation
Informations complémentaires
Ressources en ligne disponibles :
Numéro de cours sur Moodle - 19315
Compétences visées
— Connaître les éléments de bases d’une interface graphique
— Maîtrise du système Qt de signaux et slots
— Savoir gérer les événements (clavier, souris, …)
— Pouvoir définir un élément graphique personnalisé
— Maîtrise du système Qt des layouts