- Niveau d'étude- BAC +3 / licence 
- ECTS- 2 crédits 
- Composante- Faculté des sciences 
Objectifs
L’objectif de ce cours est, au travers d’un challenge de programmation de systèmes intelligents livrant des parties d’un jeu donné, de découvrir les algorithmes MinMax, Alpha-Beta et Monte-Carlo.
Heures d'enseignement
- CMCours magistral6,9h
- TDTravaux dirigés3,4h
- TPTravaux pratique13,7h
Pré-requis obligatoires
Notions et contenus
Programmation objet en C++
Programmation prolog.
Compétences
Savoir programmer.
Savoir enrichir un programme objet existant. 
Informations complémentaires
Ressource en ligne disponibles
Numéro de cours sur Moodle - 19317 
Compétences visées
Cet enseignement permettra de consolider les compétences en programmation. D’apprendre et de comprendre les algorithmes Min-Max, Alpha-Beta, Monte-Carlo. ET de découvrir GGP et GDL.