Niveau d'étude
BAC +3 / licence
ECTS
2 crédits
Composante
Faculté des sciences
Objectifs
- Éléments de mathématique propre au fonctionnement d’une carte graphique.
- Présentation des transformations en OpenGL qui sous tendent la création d’objets composés et leur mise en mouvement.
- Mise en œuvre de l’ensemble des notions liées à la caméra, aux lumières, aux couleurs, au texturage, au blending et à l’animation 2D.
Heures d'enseignement
- CMCours magistral6,33h
- TPTravaux pratique17,67h
Pré-requis obligatoires
Notions et contenus
Algorithmique 1 à 5
Compétences
Maîtrise des concepts basiques de la programmation en C
Informations complémentaires
Ressource en ligne disponibles
Numéro de cours sur Moodle - 24032
Compétences visées
Maîtrise des outils mathématiques élémentaires régissant le fonctionnement d’une carte graphique.
Maîtrise de la librairie logicielle OpenGL en C permettant de réaliser des images de synthèse 3D en temps réel.