Sciences humaines et sociales

Licence Professionnelle | Logistique et transports internationaux

ESTHUA, Faculté de tourisme, culture et hospitalité

Les étudiants passionnés de transport aérien trouveront dans cette formation, unique en France, un enseignement diversifié leur permettant de réfléchir aux enjeux du transport aérien mondial, à en anticiper les mutations et d’acquérir des compétences transférables en entreprises : service passage, opérations aériennes et trafic, transport de passagers et de fret, aviation régulière et à la demande.

Les cours dispensés par des universitaires et des professionnels sont complétés par des visites de terrain.

Véronique Mondou - Responsable pédagogique de la licence professionnelle Management des Services Aériens

La Licence Professionnelle Management des Services Aériens vise à former des professionnels capables de :

• Maîtriser les domaines juridiques, techniques et commerciaux du transport aérien ;
  • Travailler avec des équipes multiculturelles au niveau européen et mondial ;
  • S’adapter aux multiples facettes du métier qui évolue toujours vers une plus grande efficacité ;
  • Faire preuve d’un comportement positif en toutes circonstances face aux multiples demandes.

Ouvert en alternance

1 semaine de cours / 3 semaines en entreprise, formation en 1 an. Formation proposée en partenariat avec le Camas, centre de formation aéroportuaire et aux métiers de l’aérien à Tremblay-en-France (93).

LP3 | Parcours Management des services aériens - Saumur

Voir la page complète de ce parcours

LP3 | Parcours management des services aériens - Paris

Voir la page complète de ce parcours

La formation est ouverte aux étudiants ayant validé un bac + 2 ou aux personnes justifiant d’une expérience professionnelle significative en rapport avec le diplôme.

dossier + entretien

Il est demandé une très bonne maitrise de l’anglais.

Pré-requis recommandés

Être animé par un fort intérêt pour le transport aérien, avoir des qualités d’empathie et d’adaptabilité, le sens de la rigueur et des responsabilités et apprécier le travail en équipe dans un environnement multiculturel.