Modélisation statistique et analyse appliquée à l’énergétique

BAC +3 / licence

Contenu

— Modéliser un comportement. La connaissance de l’approche modélisation, comprendre les notions analytiques et statistiques associées au modèle.
— Présenter des données sous forme graphique pour illustrer un comportement.
— Présenter un résultat pour aider à la décision à partir de données numériques.
— Utiliser le tableur comme outil d’aide à la décision.
— Analyser, choisir, synthétiser, configurer.

L’objectif de ce cours est de faire connaître aux étudiants les notions de modèle, modélisation numérique, simulation, comportement énergétique, analyse de données, outils d’aide à la décision, tableur, graphique etc.

Heures d'enseignement

• CM - Modélisation statistique et analyse appliquée à l’énergétiqueCours magistral8h
  • TD - Modélisation statistique et analyse appliquée à l’énergétiqueTravaux dirigés12h
  • TP - Modélisation statistique et analyse appliquée à l’énergétiqueTravaux pratique15h