Composante
Faculté des sciences
Langue(s) d'enseignement
Français
Présentation
Les étudiants formés doivent apparaître comme des personnes ressources dans le domaine de la protection des végétaux. En ce sens, ils se doivent notamment de :
- posséder une bonne connaissance du secteur végétal et de son organisation, en particulier dans le domaine des productions végétales spécialisées
- savoir identifier, diagnostiquer et résoudre des problèmes phytosanitaires
- proposer et mettre en œuvre des méthodes de lutte techniquement satisfaisantes, économiquement viables, respectueuses de l’environnement et de la santé publique
- connaître les méthodes de protection alternatives à la lutte chimique et en assurer la mise en œuvre
- posséder une bonne connaissance des aspects réglementaires du secteur de la santé des plantes et d’homologation des produits phytosanitaires
- maîtriser leur communication dans un cadre professionnel
Programme
Sélectionnez un programme
LP | Parcours Gestion de la santé des plantes
Les étudiants formés doivent apparaître comme des personnes ressources dans le domaine de la protection des végétaux. En ce sens, ils se doivent notamment de :
— Posséder une bonne connaissance du secteur végétal et de son organisation, en particulier dans le domaine des productions végétales spécialisées.
— Savoir identifier, diagnostiquer et résoudre des problèmes phytosanitaires.
— Proposer et mettre en œuvre des méthodes de lutte techniquement satisfaisantes, économiquement viables, respectueuses de l’environnement et de la santé publique.
— Connaître les méthodes de protection alternatives à la lutte chimique et en assurer la mise en œuvre.
— Posséder une bonne connaissance des aspects réglementaires du secteur de la santé des plantes et d’homologation des produits phytosanitaires.
— Maîtriser leur communication dans un cadre professionnel.
Retrouver les taux de réussite de ce diplôme ICI
Admission
Conditions d'admission
Vous souhaitez reprendre des études ? Vous êtes notamment salarié, demandeur d’emploi... Vous devez impérativement contacter le Service Commun d’Alternance et de Formation Professionnelle (SCAFOP) avant toute démarche de candidature.
> Si vous êtes demandeur d'emploi, cette formation est éligible au dispositif régional "Visa Métiers +" . Pour savoir si vous êtes éligible, cliquez ici
Modalités d'inscription
Candidatez via la plateforme ecandidat
Date de début des candidatures 01 mars 2023
Date de fin des candidatures 01 mai 2023