• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Droit, Economie, Gestion

M2 | Parcours Management international et marketing

  • Durée

    1 an

  • Composante

    IAE Angers

  • Langue(s) d'enseignement

    Anglais

Présentation

Le master Management international et marketing est un des deux parcours proposés dans le cadre du Master Management et commerce international. L’objectif de la formation au Management et Commerce International (MCI) est de former des cadres supérieurs ayant une compréhension et une approche transversale des affaires et des opérations internationales, et aptes à prendre toute décision de gestion dans sa dimension stratégique ou fonctionnelle dans des organisations évoluant ou désireuses d’évoluer à l’international.

Ce parcours de formation correspond au référentiel France compétences en Management et commerce international (RNCP35915).

Lire plus

Objectifs

Le parcours Management International et Marketing (MIM) vise à former des spécialistes des fonctions liées au marketing international et capables de concevoir, de négocier et de mettre en oeuvre les décisions adaptées au contexte économique, juridique et culturel des organisations évoluant sur un marché international.

Lire plus

Formation internationale

Formation tournée vers l’international

Organisation

Programme

Outre l’acquisition et le renforcement des compétences transversales (langues étrangères, économie internationale, méthodologie, etc.), le parcours Management International et Marketing propose aux étudiants une spécialisation en marketing international avec des enseignements tels que : E-marketing, New tendencies in marketing, International commercial communication, International consumer behavior, International trade negociation, International market research, International product management, etc.

Les cours du Master 2 MIM sont entièrement délivré en langue anglaise.

 

Stage

Un stage professionnel d’une durée de 5 à 6 mois est obligatoire et doit être réalisé dans une organisation de dimension internationale ou ayant des activités à l’international.

 

Maquette des enseignements du Master 2 Management international et marketing

Lire plus

Sélectionnez un programme

M2 | Parcours Management international et marketing

  • UE1-1 : Communication & foreign languages

    4 crédits
    • English

      2 crédits
    • 2nd language

      • Au choix : 1 parmi 3

        • German

          2 crédits
        • Spanish

          2 crédits
        • French

          2 crédits
    • Optionnal

      • Facultatif

        • 3rd language

  • UE1-2 : Digital marketing competencies

    6 crédits
    • E-marketing

      4 crédits
    • Print marketing

      2 crédits
  • UE1-3 : International marketing

    3 crédits
    • Event marketing

      3 crédits
  • UE1-4 : Interrnational marketing strategic competencies

    3 crédits
    • International trade negotiation

      3 crédits
  • UE1-5 : International audit and control

    3 crédits
    • International purchasing

      3 crédits
  • UE1-6 : International standards

    3 crédits
    • Social marketing

      3 crédits
  • UE1-7 : Managerial culture

    5 crédits
    • New trends in management

      3 crédits
    • International events

      2 crédits
  • UE1-8 : Professionalization

    3 crédits
    • Personal development

      3 crédits
    • Professionnal integration

    • Student commitment

  • UE2-1 : Communication & foreign languages

    4 crédits
    • English

      2 crédits
    • 2nd language

      • Au choix : 1 parmi 3

        • German

          2 crédits
        • Spanish

          2 crédits
        • French

          2 crédits
    • Optionnal

      • Facultatif

        • 3rd language

  • UE2-2 : Interrnational marketing strategic competencies

    6 crédits
    • International consumer behaviour

      3 crédits
    • International communication

      3 crédits
  • UE2-3 : Professional project

    3 crédits
    • International professionnal project

      3 crédits
  • UE2-4 : International audit and control

    6 crédits
    • International Product management

      3 crédits
    • Managing international marketing channels

      3 crédits
  • UE2-5 : IMM knowledge development

    2 crédits
    • Marketing research project - Master thesis preparation

      2 crédits
  • UE1-6 : Cultural management

    3 crédits
    • IM Day challenge and International events

      1 crédits
    • Collective intelligence & project management

      2 crédits
  • UE1-7 : Professionalization

    6 crédits
    • Student commitment

      1 crédits
    • Internship / Research project

      5 crédits

Admission

Conditions d'accès

En Master 2

1) Étudiants résidant dans un pays à procédure CEF :

Candidatez directement via Campus France (du 22 novembre 2021 au 1er janvier 2022)

2) Étudiants résidant dans un pays non CEF ; étudiants titulaires de diplômes étrangers et résidant habituellement en France (demande de validation d'études à remplir dans le dossier eCandidat) ; étudiants titulaires d'un M1 MCI / Marketing d'une autre université française (demande de reconnaissance de modules acquis à remplir dans le dossier eCandidat) ; étudiants titulaires de tout autre diplôme français de niveau Bac+4 (demande de validation d'études à remplir dans le dossier eCandidat) :

Candidatez via la plateforme eCandidat (du 7 mars au 22 avril 2022 pour la 1re session puis du23 avril 31 mai pour la 2e session)

Nota :
> Score IAE-Message requis
> Score TOEIC (ou équivalent) obligatoire avec un minimum de 785

Lire plus

Droits de scolarité

Formation initiale : droits d'inscription

Formation professionnelle : s'adresser à f (formationcontinue @ univ-angers.fr)ormationpro @ univ-angers.fr

Lire plus

Et après

Insertion professionnelle

De manière non exhaustive, les diplômés de Master 2 sont aujourd’hui : Responsable de zone export, Chef de produit, Acheteur international, Marketing coordinator, Sales lead qualifier, Operations manager, etc.

Les résultats de l’enquête d'insertion professionnelle 2016 portant sur la promotion MCI 2012-2013 (tous parcours confondus) montre que :

  • 92 % des diplômés occupent un emploi 30 mois après obtention de leur master (68 % à 6 mois) ;
  • 78,1 % ont un contrat de type CDI, 6,25 % en CDD, 15,65 % autres (Volontariat international en entreprise, auto-entrepreneur, etc.)
  • le salaire moyen net (hors primes) est de 1830,15 euros par mois.
Lire plus
  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés