Sciences humaines et sociales

Master | Métiers enseignement education 1er degré

Faculté des lettres, langues et sciences humaines

Le Master MEEF mention Premier degré a pour objectif principal la formation professionnelle (théorique et pratique) des futurs professeurs des écoles (maternelles et élémentaires). Elle s'articule autour de cours (sur la polyvalence, les didactiques disciplinaires, le contexte d'exercice du métier et l'analyse des pratiques), de stages, et de l'initiation à la recherche en éducation. La formation prépare également aux épreuves du concours de recrutement de professeur des écoles (CRPE) prévues à l'issue des deux années de master.

La formation MEEF se déroule à l'INSPE. Plus d'informations via ce lien.

Les candidatures au Master MEEF 1er degré se font auprès de l'INSPE.Tous les renseignements sont disponibles sur leur site.

L'Inspé Académie de Nantes met en place pour tous les candidats en Master 1 MEEF 1er degré un test d'entrée dont les résultats feront partie intégrante du dossier de candidature. Ce test d'admission (français et mathématiques) , 100% en ligne, est organisé le samedi 30 avril 2022 de 10h à 11h45. Seuls les étudiants ayant candidaté sur le serveur (SURF) recevront par mail les informations de connexion pour accéder au test  courant avril.

Plus d'informations sur la procédure de candidature et les ressources pour se préparer

Modalités d'inscription

Les inscriptions sont réalisées auprès de l'INSPE (toutes les informations en ligne).