UE 6 - Gestion des outils bibliographiques

• Niveau d'étude

BAC +4

Premier Temps : Simulation et analyse d’un entretien collectif. Travailler la recherche d’annonces au travers de supports diversifiés. Construire son CV et sa lettre de motivation. Prendre contact téléphoniquement pour obtenir un rendez-vous.
Deuxième temps : Simulation individuelle d’entretien auprès d’un professionnel du recrutement dans l’un de nos organismes partenaires. Prise de rendez-vous par téléphone. Envoi de CV + lettre en réponse à la petite annonce. Simulation d’entretien individuel avec un consultant sans débriefing. Troisième temps : Analyse de la 2ème séance et simulation individuelle d’entretien d’embauche. Analyse du vécu général du consultant par rapport aux entretiens. Remarques générales sur la prise de contact téléphonique, le CV et la lettre de motivation. Simulation d’entretien d’embauche devant le groupe afin d’appliquer les conseils préalablement donnés. Apprendre à parler devant une caméra. Conférences illustrant le parcours professionnel d’anciens élèves.

Il s’agit d’aider les étudiants dans l’argumentation et la présentation de leur candidature à un emploi. Le module se déroule en 3 temps dont un complètement individualisé avec un professionnel du recrutement.

• Gestion des outils bibliographiques