• Niveau d'étude visé

BAC +5 / master

Polytech Angers

Le Master ISC se compose de plusieurs parcours que vous pouvez retrouver dans "La liste des parcours" ci-dessous :

Parcours Délocalisation ingénierie des systèmes et management de projets

Le master professionnel International Ingénierie des Systèmes et Management des Projets (ISMP) est proposé par Polytech Angers pour accueillir les étudiants titulaires d'un diplôme étranger ou des professionnels en formation continue. La formation s’appuie sur la 4ème et la 5ème année de l’école d’ingénieurs.

Ce master se fait à Polytech Angers ainsi que dans le cadre d'un partenariat avec l'Université de Tanger, ou il est également disponible pour les étudiants de Tanger.

Voir la page complète de ce parcours

Parcours Ingénierie des systèmes et management de projets

Le master ISC (Ingénierie des Systèmes Complexes) parcours ISMP (Ingénierie des Systèmes et Management de Projets) est proposé par Polytech Angers pour accueillir les étudiants titulaires d'un diplôme étranger ou des professionnels en formation continue. La formation s’appuie sur la 4A et la 5A de l’école d’ingénieurs.

Ainsi, l’objectif est de former des cadres aptes à mettre en œuvre les méthodes et des outils permettant d’optimiser la conception, l’élaboration et le fonctionnement des systèmes industriels et de service, afin d’améliorer la productivité, l’efficacité et la rentabilité des opérations de l’entreprise, dans le respect des facteurs humains et environnementaux.

Parcours Système dynamique et signaux

Cette spécialité de master 2 s'adresse principalement aux élèves de Polytech Angers et aux élèves ingénieurs de l'ENSTA-Bretagne.. Elle a pour vocation de renforcer le profil recherche des meilleurs élèves ingénieurs souhaitant s'orienter vers les métiers de la recherche. Les compétences développées portent sur le traitement de l'information appliqué aux domaines de la cybernétique, de la robotique, du bâtiment ou de la fiabilité.

Voir la page complète de ce parcours

Parcours Ingénierie du test et de la validation logiciel

Formation proposée par Polytech Angers (Ecole d’ingénieurs de l’Université d’Angers - plus de 15 ans d’expérience dans des formations sur la Qualité Logiciel) et par l’Université de Franche-Comté (Département Informatique - plus de 15 ans d’expérience dans le domaine du Test Logiciel et du e-learning).

Cette formation à distance en 1⁄2 vitesse (sur 2 ans) avec 5 regroupements par an en présentiel (conférences, travaux pratiques, examens, certifications) se caractérise notamment par :

• Plus d’1/3 d’intervenants professionnels
  • Mise en œuvre pratique : projet (50h) et stage (6 mois)
  • Partenariat avec les entreprises et les acteurs de la filière du test
  • Notoriété des deux Universités organisatrices
  • Compétences visées en Management des Test, Management de la Qualité et Management de Projet

Enregistrer