Composante
Faculté des sciences
Votre sélection est vide.
Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.
Faculté des sciences
Faculté des sciences
BAC +5 / master
4 crédits
Faculté des sciences
BAC +5 / master
1 crédits
Faculté des sciences
Reasoning approaches to improve seed quality and resistance:
— Concepts of seed biostimulation and biocontrol as a strategic lever for sustain agriculture
— Regulation and perspective to sustain innovative approaches
— Technological challenge for new product discovery and new genotype selection
— Current research initiatives to develop biocontrol solutions
— Development and perspective in seed industry and for Agro suppliers.
— Practical course to acquire experimental approaches using molecular genetics and pharmacological screening of active compounds.
Faculté des sciences
BAC +5 / master
1 crédits
Faculté des sciences
— Commercialization and marketing of seed company products
— Applied industrial economics and competition law
— Research and development R&D and intellectual property issues
Faculté des sciences
BAC +5 / master
24 crédits
Faculté des sciences
Le stage de fin d’études achève la formation de second cycle. Il permet aux étudiants non seulement, de mobiliser et de valoriser leurs compétences, les connaissances et les méthodes de travail acquises durant leur formation, mais aussi, d’acquérir des connaissances et une expérience professionnelle dans un domaine vers lequel ils souhaitent s’orienter.
Le stage de fin d’études a pour objectif d’analyser un questionnement scientifique, clairement formulé par l’encadrant de stage, dans le cadre d’un projet ou d’une étude réalisé(e) au sein d’une structure professionnelle. Il s’agit d’un stage de niveau bac + 5, thématique et méthodologique qui doit permettre à l’étudiant de mettre en œuvre ses acquis. Ainsi, il est demandé d’intégrer une problématique et d’y participer activement à plusieurs échelles : analyse bibliographique, réflexion sur le questionnement scientifique, proposition, mise au point d’une méthodologie, réalisa- tion suivant les cas d’expérimentations, d’enquête..., réflexion, analyse et interpréta- tions des résultats, réflexions critiques, proposition de perspectives.