Niveau d'étude
BAC +4
ECTS
3 crédits
Composante
Faculté des sciences
Objectifs
Le développement d’applications pour appareils mobiles (tablettes, téléphones, etc.) nécessite d’adapter l’interface et les interactions avec l’utilisateur. Ce cours a pour objectif d’introduire les enjeux et particularités du développement d’applications sur appareils mobiles en s’appuyant sur le SDK d’Android. Les différents points abordés sont : les mécanismes de base (installation, conception, compilation et déploiement), les principaux objets graphiques, la gestion particulière des listes et adaptateurs ainsi que l’utilisation des bases de données.
Android ; placement de composants graphiques ; composant liste ; adapteurs ; SQL.
Compétences visées
― Connaître le SDK Android de Google.
― Savoir compiler et déployer une application sur un appareil mobile sous Android.
― Savoir découper une application en activités.
― Connaître les principaux composants graphiques.
― Être capable d’adapter la saisie d’informations par l’utilisateur à un appareil de petite taille.
― Savoir implémenter et lier un adapteur à un composant graphique tel une liste.
― Savoir stocker et lire des données dans une base de données SQLite liée à l’application.