• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Anglais 2

  • Composante

    Faculté des sciences

Description

― Permettre aux étudiants de continuer à travailler les cinq compétences en langue - compréhension écrite et orale, expression écrite et orale, et interaction orale - à travers des supports authentiques (articles, documentaires, documents audio et vidéo d’internet, graphiques…) et des activités variées (exercices de compréhension, d’expression écrite, jeux de rôle, débats, présentations orales…). 

― Étoffer les connaissances lexicales. 

― Améliorer la prononciation et revoir certains points de langue le cas échéant. 

― Valider à l’issue du 2ème voire 3ème semestre un niveau B2 du CECRL (Certification). 

 

Lire plus

Heures d'enseignement

  • TP - Anglais 2Travaux pratique16h

Pré-requis obligatoires

Notions et contenus :

Les bases de la langue anglaise ; les séances du premier semestre. 

Compétences et capacités :

Maîtriser le niveau B1 du CECRL (dit « d’utilisateur indépendant »). 

― Améliorer la prononciation et revoir certains points de langue le cas échéant.
―Valider à l’issue du 2ème voire 3ème semestre un niveau B2 du CECRL (Certification).

Lire plus

Informations complémentaires

Les ressources mises à disposition en autoformation recouvrent entre autres : plateforme LANSAD UA; Ressources en ligne (UNT UOH par exemple) ; Logiciels de type Rosetta Stone. Plateforme Moodle. 

Lire plus

Compétences visées

On vise, à l’issue du 2ème voire 3ème semestre du Master, le niveau de compétence B2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) qui est résumé comme suit : « Peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Peut communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance tel qu’une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l’un ni pour l’autre. Peut s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités. » 

 

Lire plus