Composante
Faculté des sciences
Langue(s) d'enseignement
Français
Présentation
La L3BOP développe une approche en écologie et en biologie évolutive, couvrant les niveaux allant de la gé-
nétique des populations jusqu’aux fonctionnement des communautés.
Les cours abordent des sujets tels que la physiologie, la phylogénie, l’éthologie, l’écologie, ainsi que le processus de domestication en interrogeant la relation homme nature.
Les savoirs théoriques sont renforcés par des travaux pratiques, y compris la possibilité de réaliser un stage
hors cursus et une étude sur projet en écologie intégrant une approche naturaliste faunistique et floristique.
Savoir-faire et compétences
Vous acquerrez des compétences essentielles en biostatistique et en bio-informatique. La L3BOP met également l’accent sur des compétences transversales
telles que la communication, la rédaction de synthèses, la préparation de rapports sur projet, les présentations orales, la gestion du travail en équipe et la maîtrise de l’anglais scientifique.
Programme
Sélectionnez un programme
L3 | Parcours Biologie des Organismes et des Populations
Admission
Droits de scolarité
Informations candidature et tarifsEt après
Poursuite d'études
Les connaissances acquises vous ouvriront des portes pour intégrer des masters professionnels ou de recherche en écologie, évolution, éthologie, océanographie et dans le domaine environnemental en général. À l’université d’Angers, la L3BOP prépare particulièrement bien les
étudiants aux masters biodiversité, écologie et évolution (parcours gestion de la biodiversité et parcours mer, anthropisation, diagnostique) ainsi que pour le master toxicologie et de l’écotoxicologie. Ces masters vous prépareront à des carrières dans des secteurs liés à l’écologie et à l’environnement, tels que les organisations non gouvernementales, les collectivités locales, les bureaux d’études, ainsi que les réserves naturelles et les parcs nationaux.»