Droit, Economie, Gestion

BAC +3 / licence

60 ECTS crédits

1 an

Faculté de droit, d'économie et de gestion

L'Université d'Angers propose une Licence Professionnelle "Chargé de Clientèle" (LP CC) avec deux parcours totalement distincts, Banque ou Assurance.

L’objectif de cette formation en alternance (contrats d’apprentissage ou de professionnalisation) est d’acquérir les compétences nécessaires aux conseillers gestionnaires de clientèle "particuliers" dans les secteurs de la Banque ou de l'Assurance.

La LP CC Banque repose sur un partenariat entre l'Université d'Angers et l'Ecole Supérieure de la Banque (ESBanque), alors que la LP CC Assurance procède d'un partenariat avec la Chambre de Commerce et d'Industrie de Maine et Loire (CCI 49).

Ouvert en alternance

Type d'alternance

Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation

LP | Parcours Banque

Cette formation a pour objectif premier l’insertion professionnelle des étudiants à l’issue de leur année d’alternance en Banque. Elle repose sur une maquette élaborée avec les partenaires du secteur. Les modules d’enseignement sont assurés pour certains par des enseignants-chercheurs et enseignants de l’Université d’Angers, pour d’autres par des banquiers recrutés par l’ESBanque.

Voir la page complète de ce parcours

LP | Parcours Assurance

Cette formation a pour objectif premier l’insertion professionnelle des étudiants à l’issue de leur année d’alternance au sein d’une compagnie d’assurance ou d’un établissement bancaire. Les modules d’enseignement sont assurés pour certains par des enseignants-chercheurs et enseignants de l’Université d’Angers, pour d’autres par des professionnels de l’assurance recrutés par la CCI de Maine et Loire.

Voir la page complète de ce parcours