• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Sciences, Technologies, Santé

L2 - L3 | Parcours Mathématiques à distance

  • Composante

    Faculté des sciences

  • Langue(s) d'enseignement

    Français

Présentation

Formation à distance
LICENCE 2 ET LICENCE 3

La formation représente 550 heures d'enseignement sur support numérique réparties entre des contenus de cours et des activités pédagogiques.

MODULES DE LICENCE 2

Cette formation constitue une formation générale en mathématiques au niveau Bac + 2. Elle regroupe, à distance, l'ensemble des  modules d'enseignement de mathématiques de la Licence 2 MPCIE faite à l'Université d'Angers.

Elle peut être suivie dans sa totalité ou par modules uniquement, et préparée en un an ou sur plusieurs années grâce aux crédits européens (ECTS). Elle peut être suivie en formation initiale ou continue.

Cette licence 2 de mathématiques est organisée sous forme de "formation ouverte et à distance", c'est-à-dire qu'elle alterne des phases de travail en autonomie et en groupe à distance, tutorées par les enseignants, et des phases de regroupement en présentiel à l'Université d'Angers.

Vidéo de la licence 2 mathématiques à distance

Présentation de la formation

Vidéos de la licence 3 mathématiques à distance

Présentation de la formation

Objectifs et débouchés de la formation

Témoignages d'étudiant 1/2

Témoignages d'étudiant 2/2

Lire plus

Objectifs

LICENCE 2

— Former des étudiants, ayant un niveau de L1 de mathématiques ou équivalent, à un niveau L2 de mathématiques.
— Préparer les étudiants à intégrer différentes L3 de mathématiques.
— Développer chez les étudiants l’esprit logique et les capacités de raisonnement utiles dans de nombreuses activités.
— Apporter une culture scientifique.

LICENCE 3
— Former des étudiants, ayant un niveau de L2 de mathématiques ou équivalent, à un niveau L3 de mathématiques.
— Préparer les étudiants à intégrer différents masters dans les domaines des mathématiques, de l’ingénierie, de la finance, de l’enseignement,...
— Préparer les étudiants à passer des concours ou entrer dans le monde du travail.
— Développer chez les étudiants l’esprit logique et les capacités de raisonnement utiles dans de nombreuses activités.
— Apporter une culture scientifique.

Lire plus

Programme

Sélectionnez un programme

L2 | Parcours Mathématiques à distance

L3 | Parcours Mathématiques à distance

  • UE1 - Topologie

    6 crédits
    • Topologie

      6 crédits
  • UE2 - Intégration

    6 crédits
    • Intégration

      6 crédits
  • UE3 - Calcul différentiel

    6 crédits
    • Calcul différentiel

      6 crédits
  • UE4 - Groupes

    6 crédits
    • Groupes

      6 crédits
  • UE5 - Algèbre et anglais

    6 crédits
    • Algèbre

      4 crédits
    • Anglais

      2 crédits
  • UE1 - Analyse complexe

    6 crédits
    • Analyse complexe

      6 crédits
  • UE2 - Probabilités

    6 crédits
    • Probabilités

      6 crédits
  • UE3 - Anneaux

    6 crédits
    • Anneaux

      6 crédits
  • UE4 - Géométrie

    6 crédits
    • Géométrie

      6 crédits
  • UE5 - Equations différentielles et anglais

    6 crédits
    • Équations différentielles

      4 crédits
    • Anglais

      2 crédits

Admission

Conditions d'accès

MODULES DE LICENCE 2

— de droit pour les personnes ayant acquis une première année de licence scientifique à dominante mathématiques,
— de droit pour les étudiants ayant validé une première année des anciens DEUG mention Sciences A, de droit pour les étudiants ayant validé une première année de DEUG sciences et technologies mention Mathématiques, Informatique et Applications aux Sciences (MIAS) ou mention Mathématiques Appliquées et Sciences Sociales (MASS) ou mention Sciences de la Matière (SM),
— par validation d’acquis d’études pour les candidats français ou étrangers titulaires de diplômes français ne donnant pas inscription de droit, mais ayant un niveau équivalent à une L1 de mathématiques,
— par validation d’acquis d’études pour les candidats français ou étrangers titulaires de diplômes étrangers,
— en formation continue par la validation d’acquis professionnels (VAP) ou de l’expérience (VAE) : s’adresser à Direction de la Formation Continue de l’Université d’Angers, 19 rue Rouchy 49100 Angers, tél. : 02 44 68 86 84, courriel : formationcontinue @ univ-angers.fr (formationcontinue @ univ-angers.fr).

LICENCE 3

— De plein droit pour les titulaires d’une L2 de mathématiques ou d’un ancien diplôme équivalent (deug A, Sciences de la Matière, MIAS, MASS,...).
— Par validation d’études pour les titulaires d’un diplôme étranger de niveau équivalent ou supérieur à la L2 de mathématiques (d’une université, d’une école,...).
— Par validation d’études pour les titulaires d’un diplôme français de niveau équivalent ou supérieur à une L2 de mathématiques (de classes préparatoires scientifiques, d’écoles d’ingénieurs, diplômes universitaires contenant un enseignement de mathématiques au moins équivalent à celui de la L2 de mathématiques,...).
— Par Validation des Acquis de l’expérience (VAE).
— Par Validation d’Acquis Professionnels (VAP).

Lire plus

Modalités d'inscription

Public cible

MODULES DE LICENCE 2

En formation initiale :

- Étudiants de L2 ou de classes préparatoires ne pouvant assister à des cours présentiels (problèmes de santé, de handicap, sportifs de haut niveau, étudiants en double cursus).

- Titulaires d’un diplôme de niveau 3 (BTS, DUT, etc..) ou plus (Licence, Master, etc..), souhaitant poursuivre des études nécessitant un bagage mathématique de niveau L2 qu’ils n’ont pas, mais ne nécessitant pas la validation de la L2-MPCIE.

En formation continue :

- Stagiaires ne souhaitant suivre que le programme de mathématiques d'un L2 à titre de complément de formation.

- Stagiaires titulaires d'un diplôme de niveau 3 ou plus, souhaitant reprendre des études nécessitant un bagage mathématique de niveau L2 qu’ils n’ont pas ou plus.

Lire plus

Droits de scolarité

Informations candidature et tarifs
  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés